La version de rue de la course WorldSBK 2025 est maintenant en production, 125 unités seront assemblées avant le 24 février 2025. 125 unités supplémentaires seront assemblées d'ici le 31 décembre 2025, un total de 500 unités pour remplir les règles de la FIM seront produites en 2026
« Un bijou de course incomparable »
bimota a renouvelé sa philosophie de course en créant une machine sans compromis destinée à l'activité de course.
Châssis | Plaques en alliage d'aluminium issues du plein, avec treillis en tubes de section ovale |
Moteur / Distribution | 4 temps, 4 cylindres, DOHC, refroidi par eau, DOHC 4 soupapes |
Cylindrée | 998 cm³ |
Alesage x Course | 76,0 mm × 55,0 mm |
Rapport de compression | 13 : 1 |
Puissance maximale | 147,1 kW (200 ch) / 13 600 tr/min Couple maximal : 111 N・m / 11 700 tr/min Système d'alimentation : DFI® |
Capacité du réservoir de carburant | 17 L |
Transmission | 6 vitesses 1ère : 2,600 (39/15); 2ème : 2,158 (41/19); 3ème : 1,882 (32/17); 4ème : 1,650 (33/20); 5ème : 1,476 (31/21); 6ème : 1,304 (30/23) |
Rapport primaire | 1,681 (79/47) |
Rapport final | 2,412 (41/17) |
Embrayage | Multidisque à bain d'huile |
Lubrification | Avec pompe trochoïdale |
Capacité d'huile | 5,0 L |
Longueur | 2 085 mm |
Largeur | 862 mm |
Hauteur | 1 205 mm |
Empattement | 1 454 mm |
Garde au sol | |
Hauteur de la selle | 830 mm |
Angle de direction / Chasse | |
Suspension avant | Showa USD Balance Free, 43 mm |
Débattement de la roue avant | 130 mm |
Suspension arrière | Bras oscillant en alliage d'aluminium issu du plein |
Débattement de la roue arrière | 125 mm |
Pneu avant | 120 / 70Z R17 (58W) |
Jante avant | J17M/C × MT3.50 |
Pneu arrière | 200 / 55Z R17 (78W) |
Jante arrière | J17M/C × MT6.00 |
Frein avant | Double disque 330 mm |
Frein arrière | Disque simple 220 mm |
Poids à sec | 195 kg |