KB998 Rimini

La version de rue de la course WorldSBK 2025 est maintenant en production, 125 unités seront assemblées avant le 24 février 2025. 125 unités supplémentaires seront assemblées d'ici le 31 décembre 2025, un total de 500 unités pour remplir les règles de la FIM seront produites en 2026

« Un bijou de course incomparable »

bimota a renouvelé sa philosophie de course en créant une machine sans compromis destinée à l'activité de course.

 

Informations Techniques

Châssis Plaques en alliage d'aluminium issues du plein, avec treillis en tubes de section ovale
Moteur / Distribution 4 temps, 4 cylindres, DOHC, refroidi par eau, DOHC 4 soupapes
Cylindrée 998 cm³
Alesage x Course 76,0 mm × 55,0 mm
Rapport de compression 13 : 1
Puissance maximale 147,1 kW (200 ch) / 13 600 tr/min
Couple maximal : 111 N・m / 11 700 tr/min
Système d'alimentation : DFI®
Capacité du réservoir de carburant 17 L
Transmission 6 vitesses
1ère : 2,600 (39/15); 2ème : 2,158 (41/19); 3ème : 1,882 (32/17); 4ème : 1,650 (33/20); 5ème : 1,476 (31/21); 6ème : 1,304 (30/23)
Rapport primaire 1,681 (79/47)
Rapport final 2,412 (41/17)
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Lubrification Avec pompe trochoïdale
Capacité d'huile 5,0 L
Longueur 2 085 mm
Largeur 862 mm
Hauteur 1 205 mm
Empattement 1 454 mm
Garde au sol  
Hauteur de la selle 830 mm
Angle de direction / Chasse  
Suspension avant Showa USD Balance Free, 43 mm
Débattement de la roue avant 130 mm
Suspension arrière Bras oscillant en alliage d'aluminium issu du plein
Débattement de la roue arrière 125 mm
Pneu avant 120 / 70Z R17 (58W)
Jante avant J17M/C × MT3.50
Pneu arrière 200 / 55Z R17 (78W)
Jante arrière J17M/C × MT6.00
Frein avant Double disque 330 mm
Frein arrière Disque simple 220 mm
Poids à sec 195 kg
Bimota KB998
Bimota KB998
Bimota KB998
Bimota KB998